Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prologue de mon roman.

Publié le par Lucie-y

la lumièreLa chute !

 

     Rien n’est simple, tout est vrai dans l’infiniment grand.

 

  Prologue  

 

  Elle pense que tout lui est acquis dans ses rêves, elle a toujours vu la réalité se dessiner sur des messages postés dans le tunnel de sa conscience. Elle possède depuis sa naissance le don de voir, ainsi que des prémonitions, mais rien de plus, bien que… Son roman est une fiction réfléchie, enrichi de personnages symboliques et imaginaires ; paralysée face aux catastrophes de notre monde ; elle s’est inspiré d’authentiques faits existants et diaboliques se produisant autour d’elle. Ses hypothèses au niveau de la réincarnation l’ont toujours rattrapée, en ayant bien conscience de la toucher du bout des doigts. Elle traverse ses idéaux par crainte de se tromper de route. Elle pense que la peur de la mort accroît les guerres de religion sur notre planète déjà bien secouée par des séismes et conflits de toute sorte. Elle aime parler des différences de croyances qui sont d’ailleurs intouchables sur notre terre d’accueil, elle m’avoue n’être qu’une courbure de matière vivante et fatiguée qui avance malgré tout dans cette vie ahurissante que Dieu lui a accordée.  

 

 

Ce récit se passe dans les grandes terres boisées des Landes ou vous y trouverez l’étonnante odyssée d’une jeune âme perdue dans l’océan de notre espace sidéral. Les personnages sont rustiques et l’action se passe dans les Garrigues ou les végétaux recouvrent en grande partie les terrains arides et humides de cette contrée... On distingue par delà les vallons, des terres parfois infertiles où des bruyères violettes et des genêts ocre doré dominent fièrement cette vallée sauvage, mais pourquoi  parler de cette région ? L’auteur me répond tristement ne pas le savoir ; des réminiscences de son passé sans doute ou de ces êtres qu’elle a engendrés dans esprit… Vous découvrirez dans son récit, la mort, la résurrection et l’amour…

 

Décédée d’une façon atroce dans sa jeunesse, cette essence de vie reviendra de nouveau sur terre malgré ses protestations devant l’éternel !

 

Une fièvre destructrice propulsera les héros de l'auteure au-dessus du miroir de l’espace, là, où se refléteront les images effrayantes de leurs passés. Passions et haines vont se mêler dans des alternatives ravageuses d’amour et de crimes qui relèveront d’une malédiction ancestrale. Elle a, en écrivant cette intrigue, crue inlassablement à l’amour incommensurable de Dieu pour cette famille maudite par un destin rocambolesque.

 

C’est précisément à l’endroit et la même heure de sa persécution que cette âme va réapparaitre avec le devoir de terminer une destinée qui lui avait été volée…

 

Cela se passe à l’aube, dans une calanque où l’humidité stagnait près d’un étang, des nymphéas parés de teintes vertes et blanches faisaient leurs rondes dans cette eau ombrée par la nuit en se suivant sur un filet de rivière, c’était un endroit sinistre où la faune observait la présence d’un être de lumière qui survolait gracieusement ce courant pour remonter en pleine voltige en éclairant furtivement l’eau de ses magnifiques migrations de couleurs, pour, finalement redescendre aux fins fonds du courant, et ressurgir en éclairs étincelant dans les airs avec délice, ses semblables étaient dans un monde invisible à ses sens actuellement, car elle n’était qu’une lueur intelligente, une âme nomade dans son espace parallèle qu’elle apprivoisait avec bonheur. Son souhait était de continuer beaucoup plus haut son ascension afin de connaitre son identité ; la profondeur de son désarroi attirait à elle des angelots qui la bénissaient sur leurs passages en lui envoyant des flèches d’amour… elle ressentait en elle un exode silencieux, la peur de revenir et de savoir… Malgré toute sa persévérance pour lutter contre ses contraires négatifs, une lutte acharnée entre le bien et le mal va la conduire là, ou personne ne pourrait l’imaginer ! Un combat insensé et intense va se produire contre les ombres qui aimaient valser dans sa vie…

 

 

Lucie-y

 

 

 

 


 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Voilà un prologue qui l'aisse augurer une suite fort intéressante , je sens que cette héroine sera flamboyante et cruelle et menera son monde là ou elle n'a pu le faire dans ces vies précédentes.<br /> <br /> <br /> Bonne poursuite<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> positif !et oui cela arrive<br /> <br /> <br /> Apres un lundi après midi<br /> <br /> <br /> bien moins triste  avec du soleil<br /> <br /> <br /> et la crue qui se désamorce<br /> <br /> <br /> pour une fin de nuit sous le signe<br /> <br /> <br /> de grande fraîcheur<br /> <br /> <br /> avec l'équilibre d'un zéro<br /> <br /> <br />  Bisous Amitiés<br /> <br /> <br />  bon mardi<br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br />
Répondre
A
<br /> un poètique coucou par ici<br /> <br /> <br /> oui je vais bien , merci . bises et A+ du troubadour<br />
Répondre
<br /> <br /> Enfin, tu es revenu!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Retrouver sa destinée qui lui a été volée...  Que c'est terrible de n'avoir pu vivre sa vraie destinée....  que ce combat soit victorieux...<br />
Répondre
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Petit passage rapide ce matin pour donner des nouvelles de Soso et de ton serviteur du blog Freerider. Soso a failli rentrer à l'hopital, la toubib à changé<br /> les antibiotiques et le traitement. Mais si lundi elle continue à avoir de la fiévre aprés ce traitement, il faudra envisager d'aller aux urgences de l'hopital de Grasse. Pour mon compte, je suis<br /> resté 2 jours couché avec 40 de fievre. D'ailleurs, je n'avais jamais vu des draps aussi trempé aprés avoir passé la nuit. Nous avons du faire chambre a part et cela pour la premiere fois depuis<br /> 35 ans.....J'espere que pour soso, cela ne tournera pas en pneumonie ..... Pour la grippe, je crois bien que la prochaine fois, je vais peut-etre me faire vacciner ....<br /> <br /> <br /> Voila donc les dernieres news, désolé de ne pas etre sur mes blogs amis en ce moment pour partager ....<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre