Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte: Une naissance sur verre

Publié le par lucye

 

Une naissance

Le figuratif, le non-figuratif, qu'importe ! le rêve s'envole sur la toile, en réalité, ceci est du verre, où j'ai peint à l'émail à froid! pour créer, je préfère la méditation au bruit, ma technique est un mélange de technique, le fini, un non fini, le clair et l'obscure me fascine! ce tableau est à Nantes, encore un bébé de partit! une œuvre est comme un accouchement, je souffre de la toile vierge, j'ai toujours peur que l'inspiration ne vienne pas, qu'elle me trahisse, mais j'arrive toujours à mes fins! je le regarde ce soir, et je le vois immobile dans l'espace... c'est une alchimie, la peinture enchante et désenchante dans ses métamorphoses, ma toile est magicienne et moi figurante. Je suis si petite devant tant de couleurs.

lucye

Commenter cet article
L
<br /> J'aime bien cette oeuvre.C'est vrai,je n'y connais rien en peinture,donc quand je regarde un tableau, j'ai un peu les yeux d'un enfant qui dit qu'il aime ou qu'il aime pas.Pour moi,la peinture est<br /> un peu "l'ancêtre" de la photo.Sans ces oeuvres representant les grands personnages de l'hisoire,nous ne saurions pas à quoi ils ressemblaient.J'espère ne pas t'avoir décue de mon ignorance dans<br /> cet art qu'est la peinture.Bises Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle technique ! Quelles couleurs et quelle transparence !<br /> Bravo à toi Lucie<br /> Je viens de chez Madine et ne suis pas déçue<br /> Je t'embrasse<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai jamais tenté de comprendre les styles de peinture . Je prefère la ressentir sans savoir de quelle période elle se réfère. Mais j'avoue (contradictoire je suis dans mon<br /> raisonnement) que j'ai un faible pour les impressionistes.<br /> <br /> <br />
Répondre