Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La misère de l'homme.

Publié le par Lucie-y

La misère de l'homme.

La misère de l’homme.

Je croise ce matin un vieux monsieur avec une grande barbe blanche qui attire mon attention ; assis par terre, transi de froid ; il tend la main. Je me dirige vers lui pour lui donner un sandwich que j’ai acheté à carrefour. En fait il était pour moi pour midi, car, en ce moment, je n’ai pas le désir de cuisiner. Je l’ai enlevé de son emballage, et lui ai tendu ! Il m’a salué en mettant sa main sur le cœur, avec un regard de reconnaissance touchante. Et bien, je ne savais pas que le fait de faire pour les autres pouvait être un grand cadeau pour soi même ! Penser à eux !

Lucie-y

Commenter cet article
J
Bonjour<br /> Oui, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, même si on se prive réellement...<br /> Amitiés<br /> Jean
Répondre
H
Bonjour Lucie-y , un geste humain si important par cet hiver qui commence. J'espère que tu vas bien.<br /> Je te fais la bise.
Répondre