Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: La rosée du soir

Publié le par lucye

 

 

 La rosée du soir

 

 

Je me laisse couler dans les herbes folles
Humant les fleurs dont la senteur enivre mon cœur,
Écrasée sous le poids de mon corps
Mes mains pétrissent la terre avec volupté
Criant à la nature ma rage d'exister.
L'effleurement de mon amant le vent
Me fit gémir dans la sphère de mes angoisses,
Me déshabiller au doux regard de mon univers,
J'ai la fièvre,  je suis dans une cage.
Je suis dans mon corps,  je suis dans l'oublie...
Ressusciter mes écrits,  revenir à la vie.
Rêver au désert des sables
Où milles soleils éclaireront mes sentiers,
La rosée du matin, est-ce que c'est pour demain ?
Je me nourrissais  à la source de mon enfance
Empêchant les gazelles de me voler mes ailes.
Aller demander à l'oiseau bleu
Où se trouve le mirage dans les collines !
La sève de mon sang bat avec le cœur de la terre,
Yeux de l'enfance, yeux souvenir
J'écoute un chant inconnu dans cette nuit,
Je roule mon poème dans un papier de soie
Et dans la douceur abstraite du soir
Je vous l'offre avec un sourire.
Ma plume est prête, pour donner des sœurs à mes écrits.

lucye

Commenter cet article
K
merci et bonne soiréekrislizz
Répondre
K
bonjour,présentation très soignée et agréable!j'aime beaucoup ce poème qui révéle la personalité de l'auteurfélicitations et bonne jounéekrislizz
Répondre
<br /> Merci d'etre passer me voir, j'aimerai avoir le lien de votre blog, ce serai sympa ! bonne journée lucye<br /> <br /> <br />
B
Très beau texte Lucye. Bon mercredi.
Répondre
C
Très joli texte Lucye. Bonne soirée. Bisous. Cricri
Répondre
N
merci lucie de ta visite  et de ton gentil combisou et bonne soirée
Répondre
A
Ce texte est magnifique Lucye !Te mettrai une image + tard.TRES bonne soirée @ TOIAlex
Répondre
C
Très beau texte. Bon après-midi. Bisous. Cricri
Répondre
P
que c'est joli, bon mardi,bisous Colette
Répondre
J
Décidément j'ai des soucis avec ma souris, j'espère que cette fois-ci sera la bonne...Merci de la visite Lucye et du commentaire sensible laissée à la galerie, je venais à mon tour et poursuis ma petite excursion
Répondre
M
merci pour ton com bonne journée
Répondre
L
Trés bon article....Bon mardi..lorent et ses 2900 TAILLE CRAYON
Répondre