Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait biographie

Publié le par lucye

Article dans ma région 2007 

 

Portrait biographie

 

 

Sortie du travail, « bibliothèque «   je vouais mon existence à la plume et au pinceau, que je maniais avec l'originalité et la maestria d'un chef d'orchestre, je vous cite en gros une petite biographie d'un petit bout de ma vie...portrait qui d'expositions en concours m'ont permis de trouver ma voie, Saint-Louis, Missouri,  Usa,  Allemagne  et d'autres endroit,  par le biais d'une association,  qui s'appelle le Gial, les Artistes du lyonnais,  de vieux amis !... Mon arche s'élève dans le ciel quand je pense à tous les salons où j'ai exposés ! Et ou mes coups de blues étaient bien connus...

C'est drôle de penser que certaines de mes toiles ont atterri sur un continent, comme les État-Unis où je ne mettrai vraisemblablement jamais les pieds, Si je ne voyage pas beaucoup, mes tableaux m'emmènent très loin,  jusqu'au fin fond de mes rêves, Toute petite je me voyais déjà vivre ma passion École des beaux-arts à quinze ans, un talent précoce reconnu,  (ceci dis avec modestie). Je me suis vite retrouvée confrontée à un choix crucial:

Exercer le métier de peintre et en vivre  et faire du figuratif,  mais faire des pots de fleurs,  c'est emprisonné mes pensées,  et ce n'est pas ma tasse de thé !

Ce sera donc tout pour la création et l'impressionnisme,  et pas grave  si cela ne permet pas de gagner ma croûte ! «  les temps ont changé  maintenant ! « à présent, je me sens libre,  en parfaite harmonie avec ma créativité,  je peints  et j'écris suivant mes états d'âme  et ce qui sort sur la toile  et sur mes cahiers où  j'écris mes poésies,  viennent du plus profond de moi-même ! C'est magique,  et très onirique,  Les prix glanés lors de concours et la reconnaissance de mes pairs suffisent à mon bonheur, la technique, elle est pour le moins peu académique: quand j'utilise le pinceau, c'est scotchée au bout d'une longue baguette, « ça me permet de prendre de la distance pour voir naître les formes ! » Bien souvent, c'est le tableau entier que je réalise à l'aide d'un simple couteau à peinture, quand ce n'est pas avec les doigts, la paume de la main ou avec des cotons tiges, cela permet d'obtenir des effets surprenants et de laisser libre cours à son imagination.  Quand ces formes tout juste esquissées transportent le spectateur dans ses rêves, je suis comblée, car il n'y a rien de plus beau que de rendre les gens heureux,

Pour vous guider vers mes lointaines contrées,  je vous invite  pour un voyage, à lire mes mots, mots qui donnent vie aux formes et vos yeux n'aurons plus qu'à se laisser bercer, ma peinture et mes écrits sont -à vous, Le fil conducteur de ma vie est trouvée  depuis longtemps, après un arrêt de deux ans, je vais retourner à mes pinceaux et produire, produire, pour laisser de moi,  un simple souvenir... !

J'ai besoin de nourrir l'imaginaire des autres, pour mieux alimenter le mien ? Question sans réponse.

Lucye

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très intéressante cette mini biographie qui résume toute la vie d'un artiste qui vit sa passion avant tout.<br /> <br /> <br /> Que ça dure encore c'est tout ce que je te souhaite<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
Et bien voilà, après cette journée parfaitement réussie, la visite du chateau a été passionnante et la rencontre pleine de poésie...Comme promis je visite ton blog, mais les billets publiés, notamment la biographie, sont tout récents ! Je n'ai pas encore tout visité, patience. Ecrire sur son propre tableau, j'ai même assisté à cela...il y a longtemps, dans une autre vie...lorsque nous avons publié un recueil "Plein Soleil" avec un ami peintre et sa femme. Il avait entrepris de faire ainsi quand il avait vu que souvent on ne le comprenait pas ou mal. J'ai assemblé tous mes écrits avec un fil rouge en un spectacle poétique et j'en ai déjà publié beaucoup sur mon blog (mes rêveries poétiques) sur la grande aventure de l'Amour...
Répondre
A
Je viens de te faire un com + une image Lucye.J'ai l'impression qu'il n'est pas passé ?Je reviendrai regarder + tard.Alex
Répondre
A
Bonjour LucyeEn te lisant un peu plus chaque fois ...Je découvre que tu es une véritable artiste.Quel talent !Très bon WEAlex
Répondre
B
C'est en m'attardant un peu sur ton tableau que j'ai vu des choses apparaîtrent : animaux, personnages. Au premier coup d'oeil je ne les avais pas vu. Bon week-end.
Répondre