Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte:L'exorciste de la Cathédrale

Publié le par lucye



L'exorciste de la cathédrale Saint-Jean



Dans un monument hautement représentatif d'une communauté entière, tel que la cathédrale Saint-Jean à Lyon, de multiples histoires se sont succédé  au fil des siècles. Souvenirs d'écriture,  et de connaissance,  en 1986, le Pape Jean-Paul II venait en pèlerinage dans la région lyonnaise. Il rappelait à cette occasion le nom de grands saints qui avaient apporté et animé la foi à Lyon : saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars et patron des prêtres, le Père Chevrier, créateur du Prado et apôtre auprès des ouvriers au XIX siècle, sainte Marguerite-Marie, qui fit connaître et aimer le cœur de Jésus, sainte Jeanne de Chantal, fondatrice des religieuses de la Visitation, Saint- François -de -Sales, patron des journalistes, les 48 martyrs de 177 (dont Sainte-Blandine), saint Irénée, patron principal du diocèse  et saint Pothin, premier évêque de Lyon, tous deux disciples de saint Polycarpe de Smyrne, lui-même disciple de Jean, je citerais Frère Ange,  un homme que je considère comme  un saint,  que je vénère vraiment, Frère Ange Rodriguez, un dominicain où j'aime, un prêtre exorciste agréé par le Vatican   qui est devenu  un ami, un soutien,  c'est dans cette cathédrale, qu'un jour de grands désarrois, j'ai frappé à la porte d'une cure d'un des nombreux  prêtres qui y séjourne. J'ai  expliqué mon problème, et là  j'ai bien compris que les démons existaient ! Je le savais depuis longtemps d'ailleurs, j'ai été mise en contact avec  cet homme,  je n'oublierais jamais, d'une beauté et sainteté incroyable ! il m'a expliqué plein de choses, il est venu chez moi. Je l'ai vu se mettre à genoux à prier en latin  et faire un ménage spirituel incroyable ! Il plaisantait  sur sa bibliothèque diabolique, qui n'avait  plus rien de dangereux et qui avait appartenu à des gens qu'il avait rendus  libre  des démons ! J’ai vu sur sa table, la Bible du diable,  et la Bible de Dieu, celle qui était noire et grise, n'avait plus aucune force obscure, j'ai beaucoup à dire sur tout  cela ! Voilà mon merveilleux souvenir de la cathédrale  et de tous ses Saints. Cette cathédrale est l'âme de la sainteté...

                                                         lucye 
 

Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Lucie,<br /> Moi j'adore quand tu nous parles ainsi...<br /> et je te l'ai déjà dit : racontes nous encore...<br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'essaie de ratraper mes retards,<br /> j'espère que tu vas bien..<br /> Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma chère amie. Une petite visite rapide en ce début de dimanche. Un bien joli texte que tu nous offres pour commencer la journée qui est dédiée à l'église. Tu sais, souvent je me complais à<br /> dire que de tous les combats que nous devons mener, le plus difficile, le plus douloureux, c'est celui que nous devons mener contre nous mêmes afin de ne pas tomber ou retomber dans les travers de<br /> l'existence où les forces maléfiques désirent nous conduire à grands renfort de séduction. L'exorcisme à fait ses preuves depuis bien longtemps mais c'est d'abord nous qui devons combattre le<br /> mal avec autorité et force de caractère. Mais qu'importe la méthode dès l'instant que le calme revient en nous et que le malin s'en trouve chassé.  Ici, perdu dans notre immense<br /> cathédrale verte sous laquelle se livre tous les combats pour la vie et la survie il ne faudrait pas croire que l'exorcisme n'existe pas. Bien avant l'avènement de l'église et de ses serviteurs,<br /> dans les tribus des primo occupants il y avait déjà les chamans et les sorciers et les exorcismes étaient d'une violence extrême pour ceux qui devaient les subir. Ce n'est donc<br /> pas tout à fait par hasard que ces méthodes ont été reprises pour, dans la plus part des cas se révéler positives chez les possédés. Allez, je ne vais pas aller plus avant sur ce sujet<br /> car tu sais probablement mieux l'expliquer que moi. Je vais te laisser à ta journée en permettant à mon amitié d'emprunter ces modestes lignes pour arriver jusqu'à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolie cette cathédrale<br /> je ne connais pas les lieux<br /> et environ de ses dédales<br /> a visiter se temple de dieu.<br /> <br /> <br />    MELDIX77  <br />   le Briard    Breton <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre