Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma photo, ma vie

Publié le par lucye

Photo

Ma photo, ma vie

Et voilà ! Mon portable fait de très jolies photos, vous ne trouvez pas ? C'est vrai, peut-être un peu mal cadré, mais je clique à chaque vue qui me plaîe ! Ce quartier me fait penser à la renaissance, j'achète quand j'en ai l'occasion, des vêtements à New Delhi, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les vêtements indiens, j'aime aussi fouiller chez les bouquinistes, car les choses insolites m'attirent.

On y trouve même des pendules. Je pense aux Punk Floyd... j'étais admirative aussi de pop rock, je le danse d'ailleurs très bien...  et je m'habillais super cool ! Le problème, c'est que je continus à avoir les mêmes goûts ! J'ai horreur des tenues classiques, je me souviens, quand je travaillais au musée de l'imprimerie et de la banque, je devais porter une jupe droite et courte avec une veste cintrée bleue, car je travaillais à la ville de Lyon. Ha ! J'oubliais le chemisier blanc assez strict. Alors, je mettais une écharpe de soie indienne de couleur violine pour casser tout cela. Une collègue me disait que je ressemblais à un curé, dur quand j'y pense ! Mais j'ai tellement ri après !

Le rendu était vraiment bizarre. J'ai appris en stage l'eau forte, la taille épargne et la taille douce, la pointe sèche aussi et le tirage était pour moi une vraie révélation ! Il fallait travailler avec de l'acide et par la suite je faisais des démonstrations aux écoles. C'était passionnant. Je m'entendais à merveille avec le conservateur qui avait son bureau, pas très loin du mien et j'avais l'autorisation de travailler l'argile et je bricolais aussi un peu au niveau de la peinture. J'avoue mon privilège.

J'avais bourré mes tiroirs de bureau  de terre et quand des visiteurs venaient, je mettais les mains derrières le dos, car je n'avais pas le temps de les nettoyer. Cet homme était templier, il se déplaçait toujours avec une grande cape noire et sa grande croix de templier au cou.

J'ai toujours été attirer par l'ordre du temple, c'est comme cela et je craquais devant sa beauté, sa bonté et sa gentillesse, je le voyais toujours sous les voûtes en totale méditation, l'air si romantique et si touchant. 
Quand je n'avais pas de visiteurs, j'allais à côté de lui et nous discutions des étoiles et du cosmos et de beaucoup de choses sur le plan  scientifique d'ailleurs ! J'ai commencé ma carrière ici et j'étais bien noté, sans être pistonné, je le précise, ensuite titularisée ! La belle vie pendant un an. à suivre...

                                                         

 Lucye             

Commenter cet article
J
<br />                                  <br /> Hello bonjour , attention...en toute amitié , l' ésotérisme<br /> et l' Ordre du Temple représentent un danger...toutes les sectes représentent un danger ne pas oublier les ravages de L' Ordre du Temple solaire qui était une émanation de cette secte ...ne pas<br /> oublier les suicides collectifs en France en Suisse et au Canada ce sont des gens qui profitent souvant de la détresse des autres...Pour les dépouiller et les faire disparaître .Ils se donnent des<br /> apparences d' agneaux mais ne sont que des loups...Les véritables Templiers sont morts depuis le moyen âge....Depuis la fin des croisades .<br />                                  <br /> J' ai trouvé ton texte magnifique mais le passage citant le Templier m' a fait réagir....Le condor est un adversaire de toutes les sectes qui emprisonnent les esprits dans leur délires. Je sais que<br /> je vais encore te choquer mais c' était mon devoir....<br />                                  <br /> Amitiés<br />                                       <br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour et merci Lucyie denous livrer tes souvenirs<br /> <br /> c'est ainsi que je te vois , ton style, un peu Matie Laforêt du temps de sa jeunesse , toute de robe indienne vêtue , et ta spiritualité ne me surprends pas du tout<br /> tu sais faire des photos, moi je suis nulle , mon mari tient toujours la caméra sous l'eau ,<br /> tu es une camille (claudel) moi je suis une ondine<br /> <br /> deux milieux différents mais j'aime la beauté , les vieux meubles, les belles maisons de caractère, les brocantes , et pour m'habiler moi non plus je ne suis pas classique et j'aime danser , la<br /> musique , les ballets quand je peux aller sur le continent et beaucoup d'autres choses<br /> <br /> bonne journée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou toi, nous venons t'offrir une des recettes<br /> <br /> <br /> De notre pays enchanté par sa magie alors reçoit<br /> <br /> <br /> De la part des anges, et de leur Fée plume douceur<br /> <br /> <br /> Le secret du bonheur pour te remercier de nous<br /> <br /> <br /> Avoir apporté ton soleil part ta chaleureuse<br /> <br /> <br /> Présence chez nous, tes amis du pays enchanteur<br /> <br /> <br /> Et leur Fée plume douceur .<br /> <br /> <br /> Reçoit plein de gros bisous pour te faire<br /> <br /> <br /> Un bon mercredi .Merci gentille Lucye pour ce beau partage avec nous tous, nous sommes de Belgique enfin pour la<br /> plupart car certain de nos lutins ne vivent pas en Belgique ils ne sont que temporairement ici gros gros bisous à toi et bon mercredi tout en couleurs et magie pour mettre dans ton coeur<br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ingrédients:<br /> de l'amour sans compter<br /> de l'amitié à satiété<br /> de la chance à volonté<br /> 1 mesure de bonne santé<br /> beaucoup de bonne volonté<br /> entoure toi d'amour et d'amitié<br /> ne ferme pas la porte aux opportunités<br /> rapproche toi toujours davantage de tes rêves<br /> si le monde ne change pas , avec lui fait la trêve<br /> garde toujours intacte ta soif de découverte<br /> que ta soif d'envie soit toujours en éveil<br /> mais surtout soit porté par l'espoir et la foi<br /> et que la joie de vivre rayonne autour de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> UNE QUANTITE DE BONS MOTS<br /> <br /> NE SONT RIEN SANS PHOTOS<br /> <br /> QU'IMPORTE LE PASSAGE<br /> <br /> S'IL N'Y A UNE IMAGE<br /> <br /> POUR IMMORTALISER<br /> <br /> LES ECRITS DEDIES<br /> <br /> HIER GROS PROBLEME OVER<br /> <br /> POUR  COMS JOURNEE GALERE<br /> <br /> <br /> BISOUS AMITIES<br /> <br /> BON MERCREDI<br /> <br />     MELDIX77     le Briard      Breton  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre