Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma photo,quartier de Rillieux

Publié le par lucye

 

Photo550

 

Ma  photo, un quartier de Rillieux

 

Une visite chez des amis où je vois une cité surréaliste,

Les nuages de la nuit s’emparent des immeubles

Les lumières s’allument sur les toits de béton en vrille,

Les adolescents squattent dans les allées et guettent les vieux

 

Les leaders pullulent dans cette  cité démunie,

De sombres profils se rejoignent ou certains parlent de leurs vieux

L'éclairage ne rassure pas les passants qui y vivent,

Les bagarres sont courantes, ainsi que les émeutes

 

Mais certains sont  des personnes bien et gentilles,

Ils logent dans ces quartiers ou les gens ne sont pas toujours heureux

Ils s'attachent  à leurs vies et son confiant,  priant en famille,

Après tout, leur vie est belle même dans ces lieux dangereux

 

Lucye

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je ne connais pas Rilleux, j'ai juste dû y passer quelques fois...<br /> <br /> <br /> J'habite le 8ème. J'ai vu que tu habites aussi Lyon (ou Rilleux). Je suis dans la région depuis 1973 mais je suis native de Narbonne.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que certains quartiers, comme dans toutes les grandes villes, ressemblent à des ghettos. Mais je pense que les gens sont bien plus solidaires que dans d'autres<br /> quartiers. La solidarité dépend aussi de la mentalité que l'on a.<br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai habité un de ces quartiers et malgré la galère , il ya une certaine solidarité que je n'ai trouvé nulle part . bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou------<br /> <br /> <br /> Les semaines passent vite et ne se ressemblent pas---------<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée-------en espérant qu'il y aura du soleil pour toi-----------<br /> <br /> <br /> Bisous---------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ADIEU FEVRIER<br /> <br /> <br /> BIENVENU A MARS<br /> <br /> <br /> QUE LA SEMAINE<br /> <br /> <br /> NOUS ANNONCE LE PRINTEMPS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br />       le Briard              Breton        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou lucye<br /> <br /> <br /> une vision assez realiste de nos ghettos malheureusement !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> DANS LA LUMIERE DE LA CITE<br /> <br /> <br /> UN MONDE OU LA PRECEPITE<br /> <br /> <br /> N'EST POINT UN VAIN MAUX<br /> <br /> <br /> PAS PLUS UN LONG MEMO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS  D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br />       le Briard              Breton        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir lucie<br /> <br /> <br /> mon petit passage chez toi belle cette photo jolie texte j'espère que tu vas bien prend soin de toi bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre