Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon livre de vie

Publié le par Lucy

lecture 1

 

 Mon livre de vie

 

Sinueuse est cette ombre qui percute mon esprit,

Je passe à travers une forme qui s'enfuit craintive

Mon île à moi me suffit, parcelle de continent et de vie,

Je modèle cette énergie pour me blottir contre elle toute petite

 

Ma vie réelle est fictive en ascension brève et contemplative,

Je m'épuise à chercher la vérité sur les décrets du livre de vie

Un tourbillon s'empare de moi dans ses teintes explosives,

Je cherche et recherche dans la science qui je suis

 

Des théories sur les lois de l'univers me laissent pensives,

Sans boussole, sans train et sans voiles, je file vers mes défis

Mon courage excite mes passions, car je suis affranchi

En bon matelot, je mets les voiles pour prendre le large affaibli

 

 

Lucy

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Avez-vous pu vous connecter finalement ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on cherche toujours le chemin de l'infini....;celui qui nous passionne ...car il porte la lumiére de la vie.....mais la voie lactée ...nous cache toujours les secrets les plus<br /> étoilés...bonne journée.....je viens de survoler ton blog.....riche en sujets pasionnant<br /> amicalement<br /> claude/lagardére<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Claude, je profite encore de derniers sursauts de mon PC pour te demander ton lien, je présume que tu as un blog? En fait, l'univers est déjà en nous, et le rechercher est<br /> l'inconnu, car nous le retrouverons un jour dans une immense liberté ! Je préfère la planète vu d'en haut que d'y marcher dessus...Amicalement<br /> <br /> <br /> Lucy <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle belle volonté ! elle ressort de tes mots pour un parcours de vie propre... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quel beau poème profond aussi... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE MA BELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR   LUCYE <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 4° A 6 HEURES <br /> <br /> <br /> AMITIES/BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     56MELDIX77  <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> http://meldix77.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et vogue sur le fil de tes pages blanches à noircir mamzelle Lucy!<br /> <br /> <br /> Sur que la lecture de ce livre est un enchantement!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucy,<br /> <br /> <br /> Un livre qui s'écrit jour après jour et dont tu es l'héroïne. A toi de prendre les bonnes décisions au fur et à mesure que tu l'écris.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... écriture,<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou lucy, je passe, je t'embrasse et j'me sauve...bonne fin d'après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu es toujours en train de courir! Merci de passer me voir de temps à autre...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon vendredi...a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci, bonne journée, je suis zen...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit coucou ma belle pour te dire que je pense bien à toi, même si je suis très absente du blog, j'espère que tu vas bien et surtout que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br /> Je te fais tout tout plein de bisous pour te souhaiter un bon we<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> P'tit coucou ma Lucy, je t'embrasse et te souhaite un bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au dexième paragraphe,j'ai eu l'impression que c'était un chapitre de ma vie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chercher la vérité est sans aucun doute un bel axe de vie.<br /> <br /> <br /> Votre poème est très joli. Merci pour cette belle lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour votre appréciation, mais j’aurais voulu vous répondre, et quand je clique sur votre lien, il est noté page inconnu, dommage !<br /> Je réessaierais  plus tard…<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE FIN DE SEMAINE DANS LA DOUCEUR<br /> <br /> <br /> DE QUOI REPRENDRE LA FORME<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON VENDREDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS AMITIES<br /> <br /> <br />   <br />  56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je m'épuise à chercher la vérité sur les décrets du livre de vie.<br /> <br /> <br /> Pauvre de nous, le livre de la vie a-t-il été écrit pour des humains ? Rien n'est moins sûr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le livre de vie est universel, et il est logique que les humains le recherchent  de certaines<br /> façons, mais nous savons qu’il  appartient au fils de l’homme. Comme la poésie par exemple…  Mon poème<br /> est le livre de ma vie, tu comprends ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci, lucy d'avoir voté, tu es adorable, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je trouve cela tout à fait normal ! A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est notre plus voyage, que de voguer, sur les pages, de ce livre de la vie, tel un navire, nous détenons le gouvernail, et nous avons le choix de voguer grandes voiles ouvertes au<br /> vent, ou, rester sur les flots sans bouger... à nous de comprendre le sens de cette vie, au fil de nos expériences vécues, il nous appartient à nous mêmes d'évoluer sur ce chemin là Lucie, celui<br /> de la connaisance, que se soit dans nos livres, dans nos écrits, dans nos peintures, où par nos expériences vécues, notre âme voyage vers des horizons nouveaux qu'est la vie, dans son sens le<br /> plus profond. Savoir affronter les défis, que cette vie, nous met sans cesse à travers notre route... justement, pour mieux en ressortir plus fort, et lutter vaillamment comme un bon matelot,<br /> contre vents et tempêtes, chaque obstacle, chaque victoire, est un pas de plus vers notre élèvation du sens de la vie... du pourquoi et du QUI SUIS JE...Puisons à la source du savoir offert en<br /> partage, la lumière qui nous guidera toujours vers un renouveau... c'est le plus beau livre qu'il nous appartient de lire en entier, ou bien, de refermer un chapître, et d'en créer nous même un<br /> nouveau... Merci Lucie pour ce beau poème, toujours très profond en soi ! Je te souhaite une belle et douce soirée ! Bises amicales, ma rose Corinne (Cronin) Peinture d'un peintre que j'aime<br /> Giffie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée. Ton poème est profond et émouvant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon  vent; bonne mer, on sent la houle d'une vie de passion. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Où lala..... moi, maintenant, je me laisse vivre... Sourires. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli et en rimes ça sonne bien ! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux frisquets ! +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, fini l'été indien !<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NE PAS PRENDRE LA MER<br /> <br /> <br /> AVEC UN GOUT AMER<br /> <br /> <br /> SANS BUT ON ERRE<br /> <br /> <br /> VERS UN RETOUR A TERRE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     56MELDIX77  <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien ce : ma vie réelle est fictive !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir ,<br /> <br /> <br /> je suis de retour après une grande blessure <br /> <br /> <br /> sinueux est cet être qui perturbe mon esprit depuis samedi <br /> <br /> <br /> il a fallu subir<br /> <br /> <br /> exécuter <br /> <br /> <br /> et je suis encore bien perturbée <br /> <br /> <br /> bonne nuit ma poétesse adorée<br /> <br /> <br /> bisous de le nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il y a dans la vie des situations qu’il faut affronter, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’il t’est arrivé ! Merci pour ton gentil<br /> commentaire, bisous et courage ! Lucy<br /> <br /> <br /> <br />