Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Murmures de prières

Publié le par Lucy

 

jarre.jpg

 

Murmures de prières

 

Je t'envoie l'infini de mes pensées
Dont mes lèvres sont enrobées
D'une puissance d'amour
D'un retour partagé

 

J'ai goûté le trop plein de puissance,
Et l'enferme dans une jarre
Enterrée dans une terre
D'amandier et de mousse verdoyante

Mon souffle donne aux herbes folles
La vitalité à cette vie cachée.
Planète des nuits
Aux étoiles égarées

Mouvement à l'agonie,
Explosion de lumière d'un amour infini,
Murmures de prières
Pour les âmes meurtries

lucy

Commenter cet article
B
<br /> <br /> coucou lucye<br /> <br /> <br /> je suis rentré hier soir des etats unis aprés un mois d'un periple en moto . J'ai 9 heures de decalage horaire et 13h d'avion , il va me falloir une semaine pour recuperer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci du passage<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème :-)<br /> <br /> <br /> Au plaisir de revenir ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE BELLE JOURNEE<br /> <br /> <br /> PLEIN AIR A SE PROMENER<br /> <br /> <br /> ET SURTOUT A BIEN PROFITER<br /> <br /> <br /> D'UNE BELLE JOURNEE D'ETE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS - AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà un retour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Un très beau poème, que "ces murmures de prières", lorsque j'ai lu ton écrit, une image s'est imposée à mon esprit, comme si on "enterrait" dans une amphore, une urne, les cendres d'un passé,<br /> heureux, déposées sur une terre riche, tout comme cet arbre que tu évoques : l'Amandier, qui est le premier arbre fruitier à donné ses fruits à la fin de l'hiver... et cette mousse verdoyante...<br /> riche en sève de vie ! j'aime beaucoup cette métaphore Lucie ! Nos murmures de prières, pour redonner un souffle de lumière, d'Amour à ce qui fut, et reste dans nos souvenirs... pour "les âmes<br /> meurtries", un souffle d'espèrance pour ce voyage au coeur de la nuit, vers l'au-delà de l'infini... pour que nos souvenirs restent sous terre, et au ciel, pour que notre âme soit entre CIEL et<br /> TERRE. Je t'envois mes pensées amicales, et te souhaite une belle et douce soirée Lucie. Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne journée chez toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je constate que tu as repris tes publications. Tant mieux.<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DANS LA CHALEUR DES LEVRES<br /> <br /> <br /> UNE SENSATION DE FIEVRE<br /> <br /> <br /> DEVANT UN BOUQUET DE ROSES<br /> <br /> <br /> REVANT A TANT DE CHOSES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS * AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un très beau texte m'dam Lucy!<br /> <br /> <br /> Tes murmures ne peuvent laisser de marbre...<br /> <br /> <br /> Contente de te relire!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> beaucoup de spiritualité dans ce poème. Bises et a bientôt<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très beau, je suis touchée et sensible à ces murmures de prières en ce jour du 15 août !<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre