Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Ma boîte à lettres

Publié le par lucye

 

boite-aux-lettres 

 

 

Ma boîte à lettres

 

Je ne veux pas de gros cordage à mes mots,

Je les désire silencieux à mes rêves

Transgresser seulement mon ego,

Sans saccager cette amitié naissante sur le web

 

Résonance amère et victoire sur mon credo,

Je pense faire une halte au bout de mes mystères

Et si demain, je noyais tous dans un sceau,

Pour disparaître tout simplement dans la mer 

 

 C'est une parodie qui sonne un peu fausse,

Oui, écrire un polar et s'imaginer sur la scène

Je vais vous quitter en vous disant à bientôt,

Car je vais au théâtre raconter ma galère

 

 

Lucye

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> C'est difficile de trouver le fil, mais c'est original sympatique, on a parfosi du mal a saisir le sesn des oeuvres des poetes , mais l'important est qu'ils vehiculent avec heux keur humanité.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la boite avec vue sur la mer<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Lucie<br /> <br /> <br /> Voici des Songes<br /> <br /> <br /> Qu'une Mère Prolonge<br /> <br /> <br /> Quand Tombe la Nuit,<br /> <br /> <br /> D'un Samedi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'une Rive, à l'Esprit ,<br /> <br /> <br /> les Mots s'en viennent , Longer nos Vies<br /> <br /> <br /> Par Courants , en Surface , la Mémoire du Passé<br /> <br /> <br /> Les Songes Naissent d'un Regard , dans le Lit des Rivières<br /> <br /> <br /> Quand le Temps laisse aller ,<br /> <br /> <br /> Toute une Onde s'écouler.<br /> <br /> <br /> A l'hors les Songes aux vents Murmurent<br /> <br /> <br /> Prennent En vol , d'autres Formes Essentielles<br /> <br /> <br /> Coulent à Flots , s'amoncellent , et voyagent vers Mère<br /> <br /> <br /> Lissant là des effluves , qu'il nous faut Traverser<br /> <br /> <br /> Pour comprendre le Chemin , aux Rayons d'un Soleil.<br /> <br /> <br /> L'Astre nous vient de l' Azur , effleurer notre main.<br /> <br /> <br /> ~<br /> <br /> <br /> NéO~<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Suite du Poème.<br /> <br /> <br /> http://drenagoram4444.wordpress.com/onde/songes/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> sympa la photo decette boite aux lettre suivi de l'horizon marin comme une lettre ecrite à la mer et posté droit sur l'océan ,courrier la voile au vent , les mots aventuriers au coeur de<br /> l'aquatique. bises et A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> j'ai vus ta boite aux lettres<br /> <br /> <br /> elle m'a donné l'idée de te déposer des bisous<br /> <br /> <br /> bon we pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, nous voici avec le<br /> Papillon éphémère, qui vole de fleur en fleur<br /> Apporter notre douceur et rechauffer les coeurs<br /> Avec quelques sourires, une belle joie de vivre<br /> On  te souhaite une délicieuse journée en ce samedi<br /> Dans la joie et la gaiété<br /> merci de de nous apporter tes couleurs et ta magie<br /> <br /> <br />                      <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi,  ton amie la fée plume douceur<br /> <br /> <br /> Et ses merveilleux lutins , bon<br /> théâtre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon week end ! Bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> entre le pli ou la bouteille a la mer<br /> <br /> <br /> le quel arrivera le premier<br /> <br /> <br /> peyt etre par les eaux<br /> <br /> <br /> vue la lenteur des postes<br /> <br /> <br /> pour la distribution<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec le soleil<br /> <br /> <br /> cela va de soit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous d'amities<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> MELDIX77    <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Lucye !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau week end ensoleillé.<br /> <br /> <br /> À bientôt !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> UN REBONJOUR,vous n'êtes pas la seule à me dire que mon blog est introuvable<br /> <br /> <br /> je vous renvoie l'adresse pour faire un autre essaie merci de me mettre un message<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:<br /> Bonjour nous voilà ,<br /> On te donne un morceau d'arc en ciel<br /> Pour que ton univers s'habille de merveilles<br /> On te donne une pluie d'étoiles filantes<br /> Pour que ta journée soit éclatante<br /> On te donne des rayons de soleil<br /> Pour te souhaiter un bon vendredi <br /> ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:!:ღ:<br /> Avec plein de richesse ..<br /> Une rivière de tendresses..<br /> Sur un torrent de bisous<br /> <br /> <br /> Ton amie la fée plume douceur<br /> et<br /> <br /> <br /> Ses adorables lutins<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> je préfère comme ça ! <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bien sûr Dom, un coup de blues passager, un mot de changé et tout redémarre!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bizarre, ce poème ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TOUTE LES GALERES<br /> <br /> <br /> DE CETTE RONDE TERRE<br /> <br /> <br /> N'ONT DE PACTE<br /> <br /> <br /> QUE LEURS ACTES<br /> <br /> <br /> IL NE SUFFIT DU RHONE<br /> <br /> <br /> IL FAUT AUSSI LA SEINE<br /> <br /> <br /> MAIS ELLE NE PRONE<br /> <br /> <br /> PRES DE CETTE SCENE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISESSSSS D'AMITIE..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> MELDIX77    <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir lucie il faut secouer ce manteau bien trop lours et sombre de Méphito! la vie est belle malgré les avatars ! certes elle n'est pas toujours drôle !mais il faut chercher dans les recoins<br /> de sa mémoire des images gaies bon courage lucie !j'attends un prochain poême plus léger ! amitiés colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans le menu à droite , tu verras marqué "le maroc en harley davidson". J'ai fait une vingtaine d'articles.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> joli ton tableaux avec ses visages de touaregs aux yeux verts et bleus. Cela fait deja un an que je suis allé dans le sud Marocain en moto. J'y ai vu de beaux visages indigenes.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lucye<br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas comprendre le sens de ton texte mais il m' inquiète un peu ,pourquoi ?? je sais pas !! c est l 'impression que j'ai .<br /> <br /> <br /> Si tu permet je vais t 'envoyer ma première création en peinture car tu es pour moi une grande peintre<br /> <br /> <br /> J'aimerais que tu me dises ce que tu en pense mais je veux un avis sincère avant tout sinon à quoi bon !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit passage du soir,<br /> je viens le déposer dans ta boîte aux lettres virtuelles<br /> Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre