Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Pensée nostalgique

Publié le par lucye

samuel

Pensée nostalgique


Emprisonnée  dans un ego  séparé, le visage penché
Elle  se sent couper d'une réalitée démesurée.
 Elle n'arrête pas de prier, s'élevant  à la spiritualité
 La main tendue vers ses volets fermés.
 
Elle pense à un peuple affamé et déraciné
Ses perceptions se transforment  en idées.
Refusant ses sensations, arrêtant d'inspirer,
Elle  pense qu'elle va gagner se laissant glisser. 

En s'arrêtant de pleurer, elle ne peut  oublier.
Plus forte dans ses résistances, elle veut le chercher
Dans ses mots ouverts  ou fermés, l'amour va s'effacer.
Dans la profondeur de son destin, il  est allé  à sa destinée.

lucye 
  

Commenter cet article
S
<br /> Je suis tres emu face a ce poeme. Je te felicite Lucye de tout coeur et je t'ame d'un amour eternel.<br /> <br /> Samuel<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci mon grand d'être venu me voir, je sais que tu es sous une tente là- bas et mon coeur est triste de ne pas pouvoir faire grand -chose pour toi, il faut faire attention à toi, va voir ton amie,<br /> si tu la retrouves et trouve refuge dans la prière! je t'aime également d'un amour éternel, car nous sommes des enfants de Dieu... courage, nous prions tous, chrétiens, pour Haïti et je prie pour<br /> toi! ta maman spirituel lucye<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Lucie------Je te souhaite une bonne journée--------aujourd'hui le temps est à la pluie---------Bisous---------ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Japprécie Mauranne,je voulais te le dire auparavent<br /> Nous nous sommes réunis au bureau de ma chorale et avons décidé de donner un  pour Haîti dans notre commune  suivi d'une soirée musicale et dansante à la salle de fêtes .Nous avons<br /> otenu les autorisations diverses, tout les menbres sont en accord avec nous.On va répéter d'arrache -coeur pour faire honneur aux Haîtiens, le vendredi 12/2 /2010.C'est bien peu en<br /> rapport  de tout ce qu'il faut reconstruire, mais le coeur y est , je t'en assure!<br /> Toutes mes amitiés. nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> encore une semaine qui se termine<br /> <br /> et le premier mois qui s'efface<br /> <br /> des joies , des peines et des ruines<br /> <br /> que de temps poue enlever les traces<br /> <br /> <br /> temps doux et de douleurs<br /> je suis plein de courbature<br /> oh! jeunesse quand tu fou le camp<br /> <br /> on va pas se plaindre<br /> il y a plus malheureux<br /> <br /> BISOUS d'Amitiés<br /> <br /> <br />    MELDIX77   <br />    le Briard     <br /> Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Profond, il prend le coeur et les tripes, offrant interieurement des images de ce que peuvent ressentir ces êtres touchés par ce drame. J'ai moi même fait un don, moi qui ne suis pas riche car je<br /> me dis que cela peut arriver à n'importe qui. Lorsque la terre se réveille, rien ne peut la freiner. Magnifique poéme. Bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, nous venons t'apporter une vague de chaleur en te souhaitant<br /> <br /> <br /> une  bonne journée en ce jeudi .<br /> Très profond ton poème hier c'était unex explosir à Liège 9 morts déjà et il y en aurait encore .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Lucye----------Je te souhaite une douce journée--------et je t'offre tous pleins de bisous---------<br /> ROSIA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> la douceur revenue<br /> + 7 ce matin<br /> <br /> tout pour attraper ce qu'il ne faut pas<br /> <br /> bon jeudi<br /> bises d'amitiés<br /> <br /> <br />     MELDIX77  <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce poème n'est pas que nostalgique il est aussi dramatique, je pense à la personne qui cherche son enfnat... c'est terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> Quel magnifique poème ! Tu as une belle âme et nos écrits se rejoignent dans la générosité des paroles envers les démunis !<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> PS : Je reviens très lentement vers mon site après une longue absence ce qui justifie mon silence.<br /> A très bientôt ma Lucie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> Nous sommes bien démunis devant l'ampleur de cette catastrophe, personnellement ma colère va par le fait que nous ne puissions rien faire de concret ici en dehors de notre aide financière. Je<br /> pense qu'il faut se dire que c'est un peuple qui a une force incroyable malgré tout les malheurs qu'ils ont du affronter depuis tant d'années. Je suis certaine qu'ils s'en sortiront même si cela<br /> prend beaucoup de temps.<br /> <br /> Liberté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ma Lucye----Je partage la douleur de ce peuple-------je prie pour eux------j'ai eu des nouvelles d'un pasteur et sa famille-----ils sont vivants-----mais leur maison écroulée -----donc ils<br /> sont dans l'église-------ainsi que les membres-------Continuons toujour à prier------merci pour ce billet-------que Dieu te bénisse-----ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> de HAITI un  lancement de S O S<br /> <br /> <br /> pour un peuple en détresse<br /> <br /> des iles des Antilles<br /> <br /> aidons toutes ses familles<br /> <br /> <br /> <br /> bisous d'amitié<br /> <br />     MELDIX77   <br />     le Briard     <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre