Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Je soulève le ciel

Publié le par lucye

 

soulever-le-ciel.jpg

 

 

Je soulève le ciel

Je ne savais  pas quoi faire
Pour que le silence revienne,
Dans une terrifiante atmosphère
Je saisis le bruit de la nuit.

Je soulève le ciel  et me sens amer
Dans un monde de chaos  où résonnent  les prières.
Le symbole de la vie attend la lumière,
Du pays haïtien mort dans l'ivresse de la vie.

Comme une épidémie dans une odeur verte,
Je suis impuissante devant tant de misères.
Devant mon écran, je cherche mes repères,
Envahie de brume, je fuis vers l'oubli.

lucye

Commenter cet article
K
<br /> C'est en écoutant ce piano que je me rend compte que rien ni personne ne pourra éffacer la peine, l'injustice, et la souffrance d'un peuple. Je t'embrasse Lucye. Merci pour ce partage d'émotions.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ta poésie est magnifique, mais si triste, un peu comme les miennes, je dois prendre mon envole, il est temps de regarder la lumière  et la vie, ce que tu écris est très beau! je me retrouve en<br /> te lisant, bises amitié lucye<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bon Dimanche ma Lucye--------------En espérant que tu n'es plus de neige------Bisous------ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> dans le froid de Bretagne<br /> mais comme en montagne<br /> avec une température basse<br /> un moins sept,  le sang se glace<br /> <br /> jour a rester au chaud<br /> pas a manger des esquimaux<br /> repos et décontraction<br /> pour une bonne distraction.<br /> <br /> bon dimanche<br /> bises d'amitiés<br /> <br />    MELDIX77   <br />    le Briard      Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir un petit coucou pour te souhaite bon w yend bises amitié sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Lucye !<br /> <br /> Je partage ta peine. Comme nulle autre tu es capable de bouleverser les coeurs. Je te l'ai déjà dit, je suis certaine que tu peux émouvoir aux larmes.<br /> Tu as une compassion incommensurable, tu sais. C'est une qualité si rare chez les êtres humains. Ils regardent le malheur, deux ou trois phrases et hop ils s'en retournent à leurs occupations<br /> quotidiennes.<br /> Que de lâches et d'indifférents sur terre, mon amie.<br /> Ces sont les maillons de l'amitié qui sauveront les coeurs justes.<br /> Bisous.<br /> <br /> Mary Cherby<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ma Lucie-----Je comprends ton amertume------l'inexplicalble continue--- et aussi les pourquoi -------seul Dieu le sait--------<br /> <br /> Le prières continuent pour Haïti--------Gros bisous-------<br /> <br /> ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> entre la terre et la mer<br /> ne point etre amer<br /> car veille la haut du ciel<br /> vers un monde éternel<br /> <br /> <br /> bisous d'amitiés<br /> bonne journée<br /> <br />    MELDIX77  <br />    le Briard      <br /> Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Lucie, ce n'est pas une chorale crée pour Haîti, notre chorale existe depuis  4 ans passés avec un professionnel diplomé du conservatoire dont il en a fait le métier; Maître de choeur.<br /> Nous savons décidé de donner un concert où l'entrée est libre , chacun donne selon ce qu'il juge, la somme récoltée sera  uniquement pour venir en ai de aux sinistrés.Régulièrement, nous<br /> participons au téléthon,  ce dont nous sommes fiers car c'est des semaines de répétitions en soirées  de la semaine, c'est beaucoup de rigueur, car le lit nous appelle .<br /> Tu as sur mon blog un extrait de nos chants pour le téléthon.<br /> Il fallait que j'apporte ses précisions, ne m'en veux pas! <br /> A trés bientôt, as tu reçu les photos ?<br /> NADINE<br /> <br /> <br />
Répondre