Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte:La lumière et l'obscurité

Publié le par lucye

Eclipse-solaire-du-22juillet-2009-copie-1.jpg

La lumière et l'obscurité

La lumière naît du plus profond de l'obscurité. L'ange noir lucifer la porte en lui, toute substance sombre renfermée en éclat de lumière. La première ombre, le soleil de Dante a un teint de nuit. Dieu de lumière et idoles de boue. Beauté,  oppression, idéal, suffocation. La boue est un état d'abjection et l'abjection de la boue la rendrait taboue, fatalement vile et sale. Mais est-ce que  les colériques de Dante, qui baignent dans celle du Styx, n'y trouveraient pas la purification ? Et bien au-delà même du salut, elle est la matière de la création. La main de l'homme lui donne vie et lui révèle sa lumière. Si le monde était clair, l'art ne serait pas. C'est dans la boue qu'il faut voir la lumière. Le monde de l'art n'est pas un long fleuve tranquille, je méprise les pistonnés, celui qui rentre bien dans les Fracs  et remplit de fric les poches des frocs des pistonnés. Mon seul regret est de ne pas sortir de ma modestie pour rétablir certaines situations, j'ai le droit à l'expression dans mes passions.

lucye
 

Commenter cet article
L
<br /> Jolie cette photo A+ Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coup de gueule ma Lucye, ne t'inquiète pas cela fait du bien et il faut parfois le faire même s'il n'est pas entendu par ceux à qui il est destiné, au moins ceux qui te lisent peuvent te<br /> dire que nous te comprenons<br /> de gros gros bisous pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je découvre ce magnifique texte<br /> merci de ce beau partage<br /> gros bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Magnifique Lucye et merci pour mon anniversaire<br /> j'ai publié ton texte<br /> gros bisous Lucye<br /> bonne soirée<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien sûr qu'il faudrait pouvoir rétablir les choses. Nous sommes dans une société où règne la domination par l'argent et les relations, tu as raison de le crier Lucye. Chaque fois que celà<br /> nous est possible, faisons marcher la chaîne de l'amitié qui, elle, est pure et désintéressée, encore, chez certains d'entre nous. Soyons confiants ! Bises. marycherby.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci ma petite soeur, tu sais nous nous tenons déjà la main et par delà les nuages, le soleil brille toujours! si tu passes à Lyon, préviens moi, bisous fraternelle lucye@<br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour Lucye, très beau tableau et texte, il est vrai qu'il faut voir en profondeur pour y trouver la lumière dans bien des domaines d'ailleurs, merci pour ce beau partage même si je ne suis pas<br /> très présente en ce moment, avec le boulot,j'ai moins le temps,je te souhaite un bon dimanche et à bientôt,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> un petit clin d'oeil pour te souhaite bon dimanche<br /> bises amitié sylvie<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre