Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les oubliés,ceux dont mon coeur aime

Publié le par lucye

 

Misere.jpg

 

 

Les oubliés, ceux dont mon coeur aime

 

 

Je flâne en ville pour faire les soldes  et je la vois. Assise sur le sol, vieille et misérable, elle tend une coupelle. A proximité, un serveur au teint olivâtre apporte une pizza à des touristes installés sur une terrasse. Je vois la mozzarella bouillonner  et je suis le regard de cette vieille femme oubliée par la société, elle semblait triste tout à coup. Elle eut un sourire mélancolique... Sa misère prend une dimension supérieure, elle essaie de redresser la tête. J’ai une petite douleur là, je ne me sens pas très bien dit-elle aux passants. Le vent est violent, je m'approche d'elle tentant de la soulever, elle s'affaissa. Ne lâchez pas la barre criais-je ! Elle ne respirait plus, elle souriait. Les touristes criaient, moi, je pleurais... Les soldes étaient finies, le soleil était à peine voilé au milieu du ciel. Le monde continuait.

 

Lucye

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Quel décalage...entre les touristes qui dégustent leur pizza à la terrasse du resto et cette pauvre femme qui tend sa coupelle, juste à côté...quelle angoisse devant son malaise...j'imagine<br /> combien tu as du te sentir mal...Monde cruel et injuste...mais c'est ainsi et la vie continue...Un regard, un sourire...tu as donné ce que tu as pu...un peu de chaleur humaine et c'est déjà<br /> beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Lucie et merci d'être passée chez moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> Heureuse de ta visite qui me fait découvrir ton très joli blog !<br /> <br /> <br /> La peinture et la photo au-dessus sont sublimes, quand à ce texte, vraiment très<br /> <br /> <br /> poignant !<br /> <br /> <br /> Je t'invite à lire le mien, intitulé SDF, je pense que tu vas apprécier aussi<br /> <br /> <br /> http://lyly-from-beverly.over-blog.com/article-sdf-41441566.html<br /> <br /> <br /> Très contente de notre rencontre, et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Belle journée, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour , nous voilà<br /> tous<br /> <br /> <br /> Le train entre en gare !<br /> Veuillez vous éloigner de la voie !<br /> Quai des bisous!!!!<br /> Prépare toi au déchargement immédiat....<br /> Une cargaison de bisous pour toi<br /> Des bisous colorés comme des bulles de savons<br /> Des bisous câlins que l'on donne le matin<br /> Des bisous tout ronds que l'on donne à faisons<br /> Des bisous scintillants comme des poissons d'argent .....<br /> Nous te souhaitons une belle journée tout en douceur ...<br /> Tes amis lutins et leur douceur de Fée plume<br /> <br /> <br /> Oui très important ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> SOLDES DROLE DE MOT<br /> <br /> <br /> DES MARGES A PLUS DE 50%<br /> <br /> <br /> ET APRES ON DIT SOLDE<br /> <br /> <br /> MOI JE DIS ABUS<br /> <br /> <br /> HORS SAISON<br /> <br /> <br /> CERTAINS PAYE POUR D'AUTRES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais chacun a sa valeur a son prix<br /> <br /> <br /> compter, compter<br /> <br /> <br /> plus beaucoup le save<br /> <br /> <br /> bisous d'Amities<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     MELDIX77 <br />   <br /> <br /> <br />      le Briard          Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super ! Bonne idée de le remettre il est vraiment d'actualité biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Beau texte, et oui<br /> <br /> <br /> malheureusement la vie continue...<br /> <br /> <br /> Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, belle Lucye,<br /> <br /> <br /> Je connais ce sentiment de mal aise et de mal être pour l'avoir vécu tant et tant de fois, cet hiver... avec les sans-abris... Mais j'ai toujours essayé de ne pas montrer mon désaroi car je ne<br /> voulais pas qu'ils pensent que j'avais pitié d'eux alors que j'étais dans l'entraide entre êtres humains et je ne voulais pas qu'ils ne se conçoivent plus en êtres humains.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous, ma belle.<br /> <br /> <br /> @mitié de terres de Champagne.<br /> <br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre