Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un soir sans toi

Publié le par Lucie-y

 

 

 

Un soir comme cela

 

 

C’est une soirée comme ça,sans abois,sans miracle,

Cherchant mes contraintes et mes moyens

Au hasard de la rue,au hasard des chemins

J’écoute ma foi,j’entends ta voix, je crois en toi

 

Je te côtoie et ne remarque pas ton sourire narquois

Tu te ceignis de ma vie en cabrant les reins,

Je cligne des yeux devant le réverbère éteint

Et je cherche l’endroit pour crier mon désarroi

 

Et c’est toi,ce n’est pas moi sans toi,c’est comme ça,

Une prison douce pour te remettre sur le chemin

Tu te nourrissais dans ma cage, je l’ai refermé en vain

Tu n’as pas d’amour, tu tiens le mât uniquement pour toi

 

C’est un soir comme ça, sans abri sans miracle

Je glisse vers toi sur un fil pour te porter un cœur de lin

Matière pure, dont tu vas te servir pour nettoyer ton visage fin

C’est fini, tu disparais dans mes souvenirs, je pleure sans toi

 

Lucie-y

Commenter cet article
L
<br /> Je suis toujours étonné de cette forme d'écriture , torturée qui détourne les mots pour une autre forme de poésie qui la rend à la fois originale et unique .<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce texte très émouvant<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Samedi et un bon Week End<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous  &  Amitiés<br /> <br /> <br />    56MELDIX77<br />     le Briard<br />     Breton  <br />  <br /> <br /> <br /> J  -- 7<br />
Répondre
J
<br /> Pour moi un soir "sans elle" c'est affreux....<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Lucie<br /> <br /> <br /> En cette fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bon vendredi ensoleillé<br /> <br /> <br /> Et une bonne préparation<br /> <br /> <br /> Pour un merveilleux W - E<br /> <br /> <br /> Mes Amitiés Bisous<br /> <br /> <br />   56MELDIX77 <br /> <br /> <br />    le Briard <br />       <br /> Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -- 08<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Lucie-y ,un poème qui chante comme une chanson nostalgique...J'aime bien.Amicales pensées.<br />
Répondre
A
<br /> bonjour Lucy<br /> <br /> <br /> un poètique coucou par ici, passant lire , découvrir tes sympathiques nouveaux écrtis<br /> <br /> <br /> bises et A+ du troubadour Emmanuel<br />
Répondre
F
<br /> Bravo l'artiste !<br /> <br /> <br /> Désolée Lucie j'ai quitté facebook depuis un moment déjà, mais si tu veux me faire parvenir un mail, pas de problème ....<br /> <br /> <br /> Bises et une chouette journée<br />
Répondre