Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte poétique: L'automne

Publié le par lucye


 

Mon bois

 

Mes sentiers sont déserts et le bois est endormi.
Bientôt l'automne  me  narguera de ses couleurs

Et l'hiver allongera son cortège,
 Ce matin, le soleil remplit le ciel bleu,

L'été chante encore sa conquête, et l'écho de l'automne
Lui répond joyeux ! Je me mets debout
Pour les acclamer sous les cieux.
Les enfants pour eux quitteront la demeure pour l'école,
Je regarde mes fleurs qui sont le sourire,
Elles peuvent seules lires le message dans mon cœur,
Je garde en moi sa  valeur...C'est l'enchantement d'un moment.
Qui peut durer éternellement... les jours tissés
De blondes lumières, ainsi que les fleurs dernières,
M'offre un tableau que j'accrocherais très haut 
Dans mon cœur  bien au chaud ! 
 

   Ombre et lumière devant tant de mystères
Tant de secrets, la nature se transforment en chanson,
 La laissé glisser  dans mon diapason
Et faire une note pour l'honorer dans mes sons...

 
Lucy

 

 


 

  

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je découvre avec beaucoup de plaisir ton blog. Beau poème sur l'automne. Bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
                                 Hello bonjour , joli texte , joli photo . Un blog où on aime bienrevenir flaner.                                 As-tu lu mon article ' Un matin de chien chez mon ami Hans " ?                                                   Amitiés                                                         condor79
Répondre
D
Répondre
S
URGENT UNE VIE A SAUVER faites diffusés SVPDominique Dumon Message URGENT:Enfant de 17 mois a besoin de toute urgense de sang b+ pour leucémie fulgurante: appeler Francesco au 0916085075 faite tourner svp utilisons Over pour quelque chose de bien. copier coller svp   Merci Sylvie. Bises Evelyne bonsoir faire tourne dans les blog urgent BIES DE LA NUIT AMITIE SYLVIE
Répondre
P
Bonsoir Lucye. je passe pour te dire aurevoir car je vais une dizaine de jours dans la Creuse....J'adore ce département et j'y vais très souvent... La Creuse est sauvage et il y a de belles photos à faire. a bientôt. Bises.
Répondre
W
joli texte de saison, ça vient !! bonne soirée ! witney
Répondre
N
Joli texte,merci de partager avec nous.Bisousxxxx
Répondre
D
bonsoir Lucietrès joli texte tu prends de l'avance sur les saisonsbisous
Répondre
D
bonsoir Lucietrès joli texte tu prends de l'avance sur les saisonsbisous
Répondre
P
Bonsoir Lucye. beau poéme sur l'automne et ses couleurs enchanteresses; le meilleur éclairage pour faire de belles photos. Bonne soirée. Bises.
Répondre
N
magnifique poème!!!!l'automne et le printemp,c'est les saisons préférées à moi .<br /> bravo lucye!<br /> bonne journée
Répondre
N
Un petit lien : http://nanouandrea.spaces.live.com/blog/cns!A05A34A1BD49BB1!3801.entryBises, Nanou
Répondre
P
coucou lucie sa rame ce matin je suis contente que c'est pas la fameuse grippe ca me soulage d'ou es tu? je veux dire le dp bises
Répondre