Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Cristal de roches au regard d'enfant

Publié le par Lucye

 

4280689195_80033f87a2.jpg

 

 

Cristal de roches au regard d'enfant

 

 

J'ai marché longtemps sans oser revenir,

À la recherche d'une amitié véritable et sensible

 

Je ramasse les embûches

Et les jettent à la terre,

Et les chardons ardents

S'empressent et les enserrent.

 

Rien n'altère l'amitié

Un sentiment qui n'est pas du papier.

Un remerciement comme l'odeur du printemps,

Ou le bruit des vagues de l'océan.

 

Comme un ciel à l'azur profond

Parsemé de poussière des vents,

Cristal de roche au regard d'enfants.

Envolée d’amour éparpillé avec révérence.

 

Lucye

 

 

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Je crois que la photo représente un quartz rutile :-)<br /> <br /> <br /> J'aime votre blog, j'y passe un bon moment avec cette jolie musique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu sais, je suis en train de faire des corrections sur mon blog, et je dois tout reprendre, alors que j’ai<br /> énormément de poésies et autres…Merci de t’y intéresser !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je te souhaite de bonne fête de pâques <br /> <br /> <br /> à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> bisessssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, un p'tit coucou du jour pour te souhaiter un bon samedi!!<br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week end et joyeuses pâques!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour LUCYE <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS DE L'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Me voilà à 400 km de bretagne dans un hotel depuis ce matin je suis sur la route déjà fais 850 km pfffff je passe vite avec un copié collé te souhaiter une bonne soirée bisous et bon weekend de<br /> pâques Evy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps je me reconnecte demain soir bisous féerique mange pas trop de chocolat!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique merci pour ce beau partage !!! Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très joli poème,merci du partage!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent vendredi!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Beau poème ...... coiffé d'une jolie pierre ....<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie pierre... belle journée. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Joli poème !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux.<br /> <br /> PS : Je ne signale plus mes clics+ car je me suis rendue compte, depuis deux jours que je n'ai plus de liens sponsorisés, que beaucoup de visiteurs continuent à laisser des commentaires en<br /> faisant comme s'ils y étaient toujours.<br /> Je clique donc systématiquement, lorsqu'il y a des liens, même si je sais que ça ne sera peut-être pas réciproque ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je viens de te mettre un commentaire, mais il n’apparait pas…<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> QUI NOUS EMMENE<br /> <br /> <br /> VERS LES DELICES DE PAQUES<br /> <br /> <br /> ET CHOCOLAT QUE L'ON MASQUE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très beau poème, émouvant et jolie photo aussi... Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme il est beau ce poème ma Lucye et il me donne des frissons...<br /> <br /> <br /> Non l'amitié n'est pas du papier, il en reste toujours quelque chose, même loin,<br /> <br /> <br /> même si le temps passe, c'est comme un lien invisible qui lie.. et tu as très bien<br /> <br /> <br /> cerné Cristal, avec son regard d'enfant... mais aussi très objective...<br /> <br /> <br /> et moi aussi j'ai marché longtemps, sans plus envie de revenir...<br /> <br /> <br /> un ami de poésie m'a incitée, m'a donné de nouveau l'envie de ce partage<br /> <br /> <br /> et j'y retrouve beaucoup de personnes que j'aime, dont toi bien<br /> <br /> <br /> Voilà ma chère Lucye, je devrais être déjà partie, mais une route complètement<br /> <br /> <br /> bloquée a fait que je suis rentrée et que je partirai tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce merveilleux poème et passe de bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> Tout plein de bisous à toi et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne Pâques  ma Cristal, tu es pour moi, une amie virtuelle, mais aussi une amie sincère !  Tu as l’air de tous comprendre, et la sincérité  est très rare ! Bon Week-end, et si tu es en voiture, fais<br /> attention à la route ! Bisous<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bel écrit...et justement l'amitié n'es pas du papier..;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre