Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: L'imaginaire

Publié le par lucye

 
L'imaginaire 
L'absurdité dans l'amour


Arrosé la terre de
Nos sueurs et de nos corps,

Et chercher en soupirs
Nos erreurs dans notre langueur.


À  l'aboutissement de nos  ébats 
  J'ai tué mon rire,

Des images de notre vie
Ont surgi sans accalmies.


Je vois nos jeux intimes
 Dans le terreau de ma mémoire.

Ma création poétique
Y vibre dans tout son éclat,


Mon rire caché est-il 
Une énergie secrète de ma vie?

Me  réduire au silence 
En fermant  la page de mes nuits...


Au pays de mon inconscience
 Une vague prend corps,

Immergeant de ses effluves
Me caressant jusqu'à l'aurore.


Coupant les fruits du silence,
 Je me sens à lui

Je suis la musique et la danse,
Mon poème  est magique, je  respire.


 Lucye

Commenter cet article
C
Les traces laissées par l'amour comme cette rose noire déposée sur feuille de papier où sont couchés nos mots d'espoir et de désespoir...un bel écrit Lucye où les émotions et les souvenirs sont densesgros gros bisous à toiCristal,
Répondre
D
bonjour Lucietoujours aussi bien écritje suis de retour avec mes amis(es)gros bisous D R
Répondre
A
cete rose noire me fait tellement penser à la mort...elle est pathétique...et les paroles du poème également...Plein d'émotions et joliment bien dit!Amicalement et merci de ta visite sur mon blog! 
Répondre
H
ce poème est vraiment magiqueAmitié de Hermann
Répondre
S
bonsoir mon amie les images de la vie quel magie des mots bonne soirée bises je m'inscris au newsteller
Répondre
M
avec bonne pluiede la journée d'hierl'amour ne fuitaucune prièrebonne journée   MELDIX77     le Briard    Breton 
Répondre
Z
respire amoureuse, danseuse de mots
Répondre
M
UN TERREAU FERTILISANTDANS LES SOUVENIRSTOUJOURS PRESENTSDANS LE MONDE D'AVENIR<br />    MELDIX77     le Briard    Breton 
Répondre
M
Bonsoir LucyeImaginaire , rêve, fantasme,souvenir---- Plein de chose pour abreuver l'amour Alors au fait tu as découvert des points positifs au statut ' premium ' Bonne nuit mon amie Bise de Marie
Répondre