Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux anniversaire à mon fils Pascal

Publié le par Lucy

 

joyeux-anniversaire-1-copie-2.gif 

Joyeux anniversaire à mon fils Pascal

 

Pour mon fils, nommé Pascal, né à l’ère de mes jeunes années et don l’anniversaire est aujourd’hui,

J’avais dix-sept ans à l’époque, et déjà amoureuse d’un dur qui ne me lâchait pas à la sortie de mon travail

Un blouson noir,  de l’époque des années 60, celui qui castagnait ceux qui m’approchaient et qui aimaient là bagarre,

Il stationnait toujours au même endroit à ma venue, à la sortie de mon travail, avec un regard gouailleur

 

Séduite par son aspect coll. et son regard vert malicieux, qui guettait mon passage,

Je remontais une rue de la x rousse à la sortie de mon travail ravi de le voir

Dans cette étroite rue où nos regards se sont croisés, nous savions qu’un éclair nous avait percutés,

Vous avez l’heure me dit ‘il, intéressé par moi  regardant sa montre au poignet ?

 

Je le trouvais si beau que je restais béate. Il devait devenir le père de ma fille Cathy, et de mon fils Pascal,

Nous écumions les guinguettes pour les bagarres,  nous étions les défenseurs de pauvres gens et des jeux de hasard

Nous nous sommes aimés sur un rivage des bords du Rhône, à proximité d’un parc où les cygnes étaient là.

Nos balades à moto record de vitesse dans les virages, ou mon visage se posaient sur son blouson noir.

 

Je l’aime encore, et ce n’est pas le hasard qui nous réunit dans les souvenirs de notre jeune âge.

 

Quand mon fil est né, j’avais des couettes noires, et une jolie chemise de nuit à l’hôpital. Il y avait aussi dû champagne.

 

Je t’aime mon Pascal.

 

Maman.

De Lucie-y

Commenter cet article
5
<br /> bonjour  LUCIE <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />     <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
5
<br /> bonjour  LUCIE<br /> <br /> <br /> ENTRE LE BLEU ET LE GRIS DU CIEL<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
J
<br /> Que Dieu le garde ton fils !!!<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> Sourires.... bel anniversaire et bon retour en arrière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises de nous deux<br />
Répondre
E
<br />
Répondre
M
<br /> Bon, heureux, joyeux anniversaire à ton fils en ce jour au doux prénom Pascal; tu gardes le secret sur son âge, mais tu dévoiles des souvenirs qui habitent en Toi pour toujours et à jamais .<br /> <br /> <br /> Une vie est pleine de souvenirs, heureux mais aussi douloureux; Toi la femme à la moto, je t'imagine cramponnée pour ne pas t'envoler, serrant de près ton cavalier comme sur cette photo déposée<br /> ici (tu n'avais pas mal aux genoux à cette époque) tu étais insouciante et comblée ...........<br /> <br /> <br /> Gros bisous en ce jour "j" d'anniversaire de celui à qui tu as donné la vie <br />
Répondre